FlyerRecto.jpg

SUIVI DES OPPOSITIONS ET DES PÉTITIONS

Pour obtenir les textes de nos oppositions contactez nous ou cliquez sur les liens ci-dessous

- Mars 2024, opposition Chamblandes 35, 1009 Pully

Projet de démolition d'une maison caractèristique de Pully, de son jardin et abattages de 11 arbres. Ce projet avait déjà été mis à l'enquête il y a deux ans et le permis avait été refusé suite à nos oppositions car projet jugé trop invasif sur les arbres. Aujourd'hui le promoteur rentente sa chance en proposant un projet quasiment identique menaçant le même nombre d'arbres!  Téléchargez notre lettre d'opposition ici, modifiable et personnalisable à votre convenance

-Janvier 2023, opposition Chemin de Pallin 1 , 1009 Pully. Opposition déposée, en attente de la réponse.

Projet de démolition reconstruction d'une maison classée 4 impliquant l'abattage de plusieurs arbres et la destruction d'un jardin. Téléchargez notre lettre d'opposition type ici, modifiable à votre convenance

ou alors  co-signez notre opposition ici.

- Novembre 2023,  Route de Vevey 34, 1009 Pully. Opposition déposée, en attente de la réponse.

Projet de démolition reconstruction impliquant l'abattage de plusieurs arbres dont certains majeurs. Lettre type à télécharger ici.

- Novembre 2023, Arbres du Castelet, lettre ouverte à la Municipalité de Pully.

La bataille pour les arbres du Castelet se poursuit au Tribunal Fédéral.

L’association PUHI fait circuler une lettre ouverte à la Municipalité de Pully, l'appelant à s'en remettre à la justice lors de la procédure au TF. Pour co-signer c'est ici. N'hésitez pas à partager !

- Juillet 2023, demande d'abattage d'un faux-cyprès, Ch. de Faux-Blanc, Pully.

Arbre sauvé!

- Juillet 2023, pétition déposée par des habitant.es.

Pour que la Municipalité respecte la motion de Philippe Slama pour une modification du Réglement Communal sur l'Aménagement du Territoire et des Constructions (RCATC).

Pétition à télécharger ici.

Signature en ligne ici. ( Pensez à vérifier vos spams pour valider votre signature)

- Juin 2023, opposition Liaudoz 22-24, Pully, 76 co-signataires.

Projet accepté, dépôt d'un recours au Tribunal administratif par les voisin.es

Démolition reconstruction impliquant l'abattage de nombreux arbres.

- Juin 2023, Opposition Combes 1, Pully. 64 co-signataires

Projet refusé!! Recours déposé contre la commune par les constructeurs

Réponse Commune, juin 2023

- Juin 2023, Opposition Chamblandes 35, Pully.

53 co-signataires, projet refusé !!

Réponse Commune, juin 2023

- Juin 23, Opposition Graminées 1, Pully.

71 co-signataires, projet accepté avec modifications positives

Réponse Commune, juin 2023

- Juin 2023 Pierraz-Portay 6, Pully.

Projet accepté avec modifications positives, arbres sauvés.

Réponse Commune, juin 2023

- Mai 2023, Opposition PA Collège Principale.

112 co-signataires, PA accepté.

Réponse Commune, mai 2023

- Mai 2023, demande d'abattage d'un bouleau, Ch. des Oisillons, Pully.

Arbre sauvé!

- Mars 2023, demande d'abattage d'un cyprès, Av. Cerisiers, Pully.

Arbre sauvé!

- Mars 2023, demande d'abattage d'un pin, Ch. de Somaïs, Pully.

Arbre sauvé!

- Février 2023, demande d'abattage d'un bouleau, Av. Cf Ramuz, Pully .

- Janvier 2023 Pin menacé d'abattage au chemin des Prouges

Soutien aux habitantes et habitants

L’association PUHI a été alertée par une habitante du chemin des Prouges à Pully que l'abattage d'un pin de 30m, en pleine santé, est prévu le 2 février. La raison: la construction de 4 places de park.

POUR PROLONGER AU MAXIMUM LA VIE DE CET ARBRE MAJESTUEUX, qui rend service à l'entier du quartier, signez la pétition de cette courageuse voisine qui se mobilise, cela prend moins d'une minute et ça peut faire la différence !

SIGNEZ ICI->

Article du 24 heures --->.   Article de Vigousse --->

- Juin 2022 Pétition PUHI,

1760 signatures. Pas de réponse de la Municipalité.

Pour la sauvegarde des arbres du Castelet et pour la suspension des abattages des arbres et espaces verts en attendant que la commune mette à jour ses réglements de constructions. Texte de la pétition ici.

- Octobre 2022 SOUTIEN AUX RIVERAIN·ES DU PROJET D'ABATTAGE CHAMBLANDES  35

L’association PUHI a été alertée par des riverain·es d’un projet de construction sur la parcelle de Chamblandes 35, à Pully. Ce projet détruira la bâtisse des années 1920 qui s’y trouve et abattra 13 arbres en pleine santé pour laisser place à un grand bâtiment comprenant 9 logements et un parking sous-terrain de 11 véhicules.

Non seulement il y aura destruction d’une végétation vivante et vibrante, mais ce projet entraînera une imperméabilisation excessive du sol et la destruction d’un biotope urbain favorable tant aux humains qu’aux espèces animales et végétales.

REJOIGNEZ-NOUS POUR SOUTENIR L’OPPOSITION DES RIVERAIN·ES À CE PROJET !

Cela prend moins d'une minute, il vous suffira simplement de remplir le formulaire ci-dessous jusqu'au 13 OCTOBRE pour figurer dans la liste des co-signataires de la lettre de soutien de PUHI:

FORMULAIRE DE SOUTIEN

Vous trouverez dans ICI les documents relatifs à ce projet: photos des arbres et de la maison, plans de construction, opposition des riverains, opposition de soutien de PUHI.

- PA CHENAULAZ. En attente

- Leisis 26. En attente

- Av de Lavaux 62. Refusé, réhaussement du batiment autorisé.

- Cf Ramuz 22.

- Ch des Bruyères 17. En attente