IMG_0436.HEIC
IMG_0432.HEIC
IMG_0434.HEIC

Le parc du Castelet à Val Vert est en danger!

Nous avons besoin de votre soutien pour que le quartier de Val Vert puisse continuer à "arborer" sereinement son nom.

Pour que le parc du Castelet ne soit pas remplacé par des immeubles et du béton, que les oiseaux puissent continuer à y chanter et que le projet soit réalisé de la manière la plus respectueuse de notre environnement, nous soutenons actuellement le recours déposé par deux habitantes de Pully contre la Commune, le Canton et le promoteur. Nous avons besoin de votre aide pour continuer à financer les démarches juridiques en cours. 

Pour en savoir plus sur le projet du Castelet:

Le parc du Castelet à Pully est un terrain vert et arboré de plus de 10'000m2, sur lequel s'épanouissent 64 arbres anciens (dont certaines essences rares) et bosquets qui abritent une faune urbaine bien vivante. Mais jusqu'à quand?

Oiseaux rares, hérissons, écureuils, renards, micro-faune et flore, insectes, ont besoin de cette zone située entre ville et forêt.

Mais nous êtres humains aussi avons besoin de ces espaces verts en ville! Ces îlots de fraicheurs sont indispensables pour que nous et nos enfants puissions continuer à habiter dans des villes vivantes, respirantes et harmonieuses.

 

Pourtant il est prévu que 12 immeubles remplacent prochainement ce biotope urbain précieux. Causant ainsi la disparition quasi-totale de cet espace vert protecteur, qui a mis des années à se développer!

Excavation et artificialisation massive du sol, abattage de la quasi-totalité des arbres anciens et des bosquets, utilisation de matériaux non-renouvelables... La dégradation de cet espace de biodiversité ne saurait être compensée par les mesures actuellement proposées par le projet.

IMG_0445.HEIC
Capture d’écran 2022-01-18 à 12.34.48.png

Les politiques urbaines de densification ne peuvent être dissociées des enjeux climatiques et environnementaux actuels.

C'est pourquoi PUHI se mobilise aujourd'hui pour faire en sorte que ce projet immobilier et les suivants puissent se réaliser de la manière la plus respectueuse de notre environnement.

Les villes ont un rôle majeur à jouer dans la protection du climat et des générations à venir et la protection de l'environnement commence par celles de nos habitats !​

Aidez nous à oeuvrer pour votre bien-être et celui des générations à venir. Nous avons besoin de vos dons et de votre soutien pour les procédures juridiques en cours, pour organiser des conférences et actions de sensibilisation et pour rassembler les personnes habitants l'est lausannois afin de repenser de manière harmonieuse l'urbanisation de nos villes.

Pour nous aider, agir et soutenir notre travail vous pouvez:

-faire un don.

-adhérer à l'association.

-signer notre pétition pour des villes vivantes, harmonieuse et inclusives de la nature.