COMMENT NOUS AIDER:

APPEL AUX HABITANTES ET HABITANTS DE PULLY À FAIRE OPPOSITION !

En ce moment nous encourageons toute personne habitant Pully à faire opposition contre une récente décision de la Direction Générale de l'Environnement ( DGE). Cette démarche est simple et sans coût. Contactez nous pour recevoir une lettre d'opposition type.

Les recourantes avaient demandé que soit évaluée la nature forestière des cordons boisés du Castelet. Cette qualification aurait pu protéger les cordons boisés en bordure de terrain et sauver un grand nombre d'arbres des constructions prévues par le projet immobilier de Dune Capital. Suite à une inspection sur place, la DGE-forêt a définit le site comme zone non-forestière, et considère sans plus de commentaires que les cordons-boisés présents ne sont pas protégés par la loi sur les forêts.

MAIS IL EST ENCORE TEMPS D'AGIR!

Cette constatation est mise à l’enquête jusqu’au 5 septembre et tout·e habitant·e de Pully a le droit de faire opposition ou de déposer des commentaires ( démarche simple et sans coût).

En parallèle, la révision du "Règlement de protection des arbres" qui concerne l'entier des arbres de la commune est mise à l'enquête jusqu'au 8 septembre. A PUHI nous regrettons que celui-ci ne soit pas plus protecteur et adapté aux enjeux climatiques actuels.

SI VOUS DÉSIREZ DÉPOSER UNE OPPOSITION ET CONTRIBUER À DES VILLES VIVANTES ET RESPIRABLES CONTACTEZ NOUS POUR QUE NOUS VOUS TRANSMETTIONS UNE LETTRE TYPE D'OPPOSITION.

Plus nous serons à nous mobiliser à ce stade, plus nous avons de chance d'être entendu·es. Merci de diffuser ce mail un maximum ou d'en parler à vos voisin·es! ( petit feuillet explicatif à imprimer ici!)

Toutes les habitantes et tous les habitants des zones urbaines sont concerné.es par des villes qui répondent aux enjeux climatiques et environnementaux actuels.

Nous cherchons toujours de nouvelles et nouveaux sympathisantes et sympathisants à l'association, ainsi que des fonds pour continuer la procédure juridique en cours pour sauver le Castelet.

Pour nous aider vous pouvez:

Nous cherchons toujours des personnes enthousiastes à l'idée de rejoindre notre réflexion et participer au groupe de travail, proposer des ateliers, conférences, nous aider dans la distribution de flyer, ou participer à toute autre action en devenant membre actif.ve, de manière régulière ou ponctuelle.

N'hésitez pas à nous contacter et à devenir décisionnaire d'un urbanisme harmonieux et imaginatif!

TEST-LOGO arbre.png
TEST-LOGO maison.png

Vous pouvez devenir membre actif.ve de l'association ou membre de soutien.

En tant que personne active dans l'association vous pouvez prendre part à nos différentes activités, campagne de sensibilisation, organisation de conférence ou proposer de nouveaux projets. En tant que membre de soutien, vous contribuez financièrement aux projets de l'association.

TEST-LOGO oiseau.png