Evenements

_edited.png

Septembre 2023

Soirée de soutien aux arbres du Castelet- Cabaret " On va se planter!"

Grand moment le 16 septembre 2023. Plus de 150 personnes étaient présentes en soutien aux arbres du Castelet sous le chapiteau de l'association l'Alchimie. Merci aux artistes, au public et à toutes les personnes qui ont participées à cet événements convivial et solidaire!

Mai 2023

Création du Réseau Arbres Vivants

Afin de nous coordonner, nous soutenir et agir plus efficacement pour des villes qui ne se créent pas au détriment du Vivant, nous nous regroupons avec différents groupes/collectifs/associations en créant le Réseau Arbres Vivants! Les infos ici.

Octobre 2022

RENCONTRE ET ATELIER DE REFLEXION COLLECTIVE AVEC SASCHA NICKS

1ER OCTOBRE 15H3O

Afin d’élargir nos pensées et outils, et d'échanger avec différentes personnes qui se mobilisent pour des villes vivantes, rejoignez nous le 1er octobre à 15h30 au quartier du Vallon à Lausanne. Lieu emblématique des réflexions et actions associatives pour un urbanisme créatif par les habitant.es d'un quartier !

Nous aurons d'abord la chance de visiter le Vallon et ses lieux d'expérimentations avec Dominique Hugon de l'association du quartier du Vallon. Puis nous accueillerons Sascha Nick, chercheur au Laboratoire d’Economie Urbaine et de l’Environment à l'EPFL, pour plonger dans un atelier de réflexion collective :

" Sobriété et bien-être : comment imaginer et construire ce monde ? "

Cet atelier s'articulera autour de la sobriété dans et autour des bâtiments, la mobilité, les espaces partagés, et les leviers d’action pour y arriver. Comment imaginer et décrire un monde sobre, désirable et prospère, et comment le mettre en place?

S’en suivra un pique-nique canadien pour continuer à échanger et pour lequel chacun.e peut amener un petit quelque chose à boire ou à manger qui lui fasse plaisir à partager.

Si vous êtes intéressé.es à participer, merci de vous inscrire ici->

Mai 2022

Grand succès pour notre premier événement public Rencontre avec Ernst Zürcher

Le 11 mai s'est tenu le premier évènement public de l'association PUHI. A cette occasion le professeur Ernst Zürcher nous a fait le plaisir de venir partager un moment avec nous et nous avons pu suivre sa conférence " Les arbres, nos partenaires pour le futur". L'artiste Marc Oosterhoff de la Cie Moost nous a également régalé avec une performance arboristique et artistique de bienvenue. Plus de 80 personnes étaient présentes et nous sommes ravi.es de ce moment d'échange.

affiche.png
affiche PUHI conf format A3.jpg